Nouvelles


Communauté -

Laurianne Prévost se présente au Concours oratoire du Cercle Entreprendre

Chaque année, le cercle Entreprendre organise un concours d’art oratoire qui s’adresse à des élèves de 4e et de 5e secondaire des écoles publiques, privées et d'éducation internationale du Québec. 

Comme indiqué sur son site web, l’organisme vise à favoriser le rapprochement entre les nouvelles valeurs d’action des jeunes et celles des leaders d'expérience, et de contribuer à la réalisation de projets conçus et élaborés par des jeunes, afin de nourrir leur esprit d’entrepreneurship et leur espoir en l’avenir.

« Le concours oratoire permet aux jeunes d'acquérir une expérience pratique dans l'art d'exprimer clairement leurs idées en public », indique l’organisme. Les candidats doivent rédiger un texte sur leur conception de la réussite et le présenter oralement, un défi relevé par la jeune Laurianne Prévost, élève de 4e secondaire, qui a représenté fièrement notre Collège.

La jeune fille a su se classer, grâce à son habile prestation, lors de la finale régionale qui s’est tenue au Collège Beaubois le 13 avril. « Laurianne est consciente du travail à faire avant de se présenter à la finale provinciale qui aura lieu le 4 mai prochain. Si elle se classe parmi les 5 premiers finalistes, elle remportera, outre toute cette expérience, une belle bourse », d’expliquer Mme Isabelle Sanchez, enseignante de français du CSJV. Cinq bourses allant d’un montant de 250$ à 3000$ seront accordées. Il ne nous reste qu’à encourager Laurianne pour la prochaine étape et à lui souhaiter bon succès!

Merci à Isabelle Sanchez pour cet article.