Nouvelles


L'équipe benjamine masculine, lors de la finale RSEQ.

Sports -

Une autre saison remplie de satisfaction pour l’Académie de soccer

L’école Louis-Joseph Papineau accueillait les finales régionales de soccer intérieur le 19 avril dernier.

Deux des trois équipes de la concentration représentaient le Collège lors des finales.  L’équipe benjamine masculine a raflé le titre après avoir dominé sa catégorie au classement général de la saison.  La finale avait un goût de revanche pour notre équipe puisque l’adversaire  du jour, l’École Internationale de Montréal, avait battu nos Dragons 2-1 durant la saison régulière.

Équipe benjamine: le collectif avant tout

Animée par la même philosophie de jeu, l’équipe du CSJV a travaillé sans arrêt pour contrer les attaques répétées des opposants.  Le noyau de joueurs composé de: Mahdi  Abassi, Antoine Henri, Alès El Koucha, Magley Pierre a formé un bloc défensif ultra compact devant le gardien Jayson Dorvil. Cette organisation a permis au leader incontesté du groupe, Abbassi, de briller avec six buts. Pointage final de 6-4 pour nos porte-couleurs. 

Équipe cadette: un défi de taille

Toute une partie disputée par nos cadets contre l’équipe hôte, les Patriotes de Louis-Joseph Papineau! Équipe invaincue en saison régulière, la formation des Patriotes n’entendait pas perdre ce match ultime devant ses partisans. Contre toute attente, nos Dragons ont mené 2-0 à la mi-temps. À la reprise des hostilités, en deuxième période, l’équipe locale a accentué la pression sur nos collégiens. Les cris et chants de la foule amassée autour du terrain ont semblé dynamiser  l’équipe qui a égalisé à six minutes de la fin. Bénéficiant de cet ascendant moral, les Patriotes ont une fois de plus trompé la vigilance du vaillant gardien Belkacem. La troupe des Veilleux, Pomerleau et Augustin devait s’avouer vaincue. Finale épique, selon tous!

Mention honorable pour les atomes

Les atomes ont aussi connu une belle saison. Malheureux demi-finalistes devant les puissants Béliers d’Henri Bourassa, nos jeunes pousses ont quand même terminé en deuxième position au sein de leur division, derrière l’institution de Montréal-Nord. Ils ont tout de même atteint le carré d’as deux fois, dans les compétitions d’automne et d’hiver. Leurs qualités étaient indéniables. Soulignons les performances de Réborédo, Dupuis, Saada et Bell.

Bonne saison!

Un immense merci à Jean-Robert Toussaint, Responsable de l’Académie de soccer du CSJV, pour cet article.