Nouvelles


Notre équipe juvénile féminine... bien fière de sa médaille d'or!

Sports -

4 équipes de basketball du CSJV en finales régionales

Les finales régionales du sport étudiant de Montréal se sont tenues le 25 avril dernier à l’école secondaire Antoine de St-Exupéry.  Les Dragons du Collège St-Jean-Vianney étaient fièrement représentés par quatre équipes.  "Nous étions la seule école avec autant d’équipes présentes en finales. Ce fut une journée haute en émotions pour toutes les équipes" fait remarquer Francis Milloy, responsable des équipes sportives au Collège St-Jean-Vianney.

Lors de la première partie, l’équipe juvénile féminine a complètement endormi l’adversaire en début de deuxième demie pour finalement remporter la partie et la médaille d’or au compte de 36-18.  Pour la deuxième finale des Dragons, l’équipe benjamine féminine était opposée à l’École secondaire Sophie Barat.  La partie a été beaucoup plus serrée, mais encore une fois,  les Dragons ont pris le dessus au quatrième quart pour remporter la médaille d’or au compte de 35-21.

Le vent a cependant tourné pour les deux équipes masculines.  Tout d’abord, l’équipe atome s’est inclinée au compte de 34-33 dans un duel âprement disputé entre les Dragons et les Lions de l’école secondaire Anjou.  L’équipe benjamine affrontait également les Lions.  Malheureusement, l’équipe des Lions était vraiment plus forte que les Dragons.  Malgré qu’ils aient effacé un déficit de 25 points, les Dragons ont dû s’incliner au compte de 56-48.  Une belle récolte quand même avec deux médailles d’or et deux d’argent. "Je suis extrêmement fier des quatre équipes.  Ils ont travaillé fort toute l’année et on voit ce que ça donne.  Notre responsable du programme de basketball, Terry Annilus, travaille très fort pour amener le basketball à un autre niveau, sans oublier l’énorme contribution de notre groupe d’entraîneurs", nous explique M. Milloy.