Nouvelles


Sports -

Un Dragon au Mexique

Éric-Gabriel Bérard Garcia, défenseur des Dragons du Collège St-Jean-Vianney au sein de l’équipe juvénile division 1, se rendra au Mexique à la mi-mai, mais ce sera pour jouer sur la glace et non sur la plage. Il défendra les couleurs de l’équipe des Mapaches (Ratons Laveurs) de Querétaro aux Olympiades Nationales du Mexique, qui se dérouleront à Monterrey, troisième ville en importance du Mexique, où la température moyenne est de 34 degrés en été.

Éric-Gabriel s'envolera tout d’abord à destination de la ville de Mexico, où il prendra l’autobus pour se rendre à la ville de Querétaro afin de peaufiner son jeu avant de se mesurer aux meilleurs hockeyeurs des autres états mexicains. Il prendra de nouveau l’avion en direction de la ville de Monterrey, dans l’état du Nuevo León.  Les Mapaches croiseront le fer avec les équipes de Jalisco, Puebla, Mexico DF, l’État de Mexico et bien sur le Nuevo León. La grande finale aura lieu le 17 mai.

Possédant la double nationalité, le défenseur de 17 ans en sera à sa troisième participation aux olympiades mexicaines. Il se dit très enthousiaste d’avoir la possibilité d’ajouter une troisième médaille à sa collection puisque son équipe avait remporté l’or en 2013 et l’argent en 2014.

«Ce tournoi va tellement être valorisant pour lui», explique l’entraîneur des Dragons du CSJV, Pierre Tremblay. «Éric-Gabriel a nettement amélioré sa vision du jeu cette année et il a acquis une confiance en soi qui sera sans aucun doute, une source d’inspiration pour ses coéquipiers mexicains», ajoute-t-il.

Les Olympiades nationales du Mexique comptent sur la participation de près de 23 000 athlètes répartis dans 47 disciplines. Cette année, les Jeux revêtent un caractère spécial puisqu’il s’agit d’une étape dans la sélection des représentants mexicains qui participeront aux jeux Panaméricains de Toronto 2015.

Toute la communauté du CSJV souhaite bonne chance à Éric-Gabriel!

Merci à M. Bérard pour cet article.