Nouvelles


Arts -

30e édition du Gala Méritas du CSJV

Depuis 30 ans, le Collège St-Jean-Vianney souligne les réussites, la persévérance et l’implication de ses élèves. Il le fait de différentes façons, notamment à travers son Gala Méritas.

Sous le thème « Célébrons en famille», le Gala s’est tenu pour la première fois cette année dans la Salle Désilets du cégep Marie-Victorin le 22 juin dernier. L’ancien élève aujourd’hui animateur Jay Chevery a animé la soirée en compagnie des élèves Maxine Bernier, Nicolas Bouchard-Rémillard, Pénélope Deschènes et Vincent Dumas. 12 catégories de prix étaient présentées : personnalité sportive, personnalité TIC, personnalité artistique, persévérance scolaire Isabelle-Séguin, engagement communautaire, bourse des Amis de l’Excellence communautaire, Lieutenant-gouverneur, personnalité de l’année, amélioration scolaire, rendement scolaire, amélioration scolaire sur 5 ans et médaille du Gouverneur général.

Des élèves du CSJV accompagnés du groupe de musique Raffy ont donné un spectacle haut en couleur avec quatre numéros différents: deux numéros de danse (concentration danse 2e et 3e secondaire et concentration danse 4e et 5e secondaire), un numéro avec la troupe de chant du CSJV et un dernier numéro avec la chanteuse et guitariste Camille Truax. Les artistes du Collège ont réussi à faire danser et à émouvoir un public dynamique composé d’environ 600 personnes.

Des nouveautés pour cette 30e édition

Cette 30e édition du Gala a été dynamique et un peu plus courte que les éditions précédentes. Pour la première fois, tous les élèves en nomination devaient se présenter en coulisses avant la présentation de leur prix.

« Nous avons accueilli pour la toute première fois des anciens qui sont venus présenter les prix », raconte M. Patrick Plante, coordonnateur de la soirée. L’équipe du CSJV a donc eu le grand plaisir de revoir Samuel Nadeau-Piuze (cohorte 2009), Félix Marquis-Chevrier (cohorte 2011), Fred McNamara (cohorte 2012), Michelle Gérard (cohorte 2009), Virginie Bourgeois-Plante (cohorte 2009), Étienne Cossette-Lefebvre (cohorte 2007) et Maude Tourangeau (cohorte 2003).

Un beau travail d’équipe

Le coordonnateur du Gala, Patrick Plante, tient à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de la soirée. « Tout au long de la journée du Gala, les jeunes et le personnel ont travaillé en équipe et dans le plaisir », conclut-il.

Merci à tous les élèves et membres du personnel impliqués dans cette belle soirée… et félicitations à tous les élèves en nomination!

Pour voir le programme de la soirée, c’est par ici!

Pour voir la liste des élèves nommés, c’est par ici!

Toutes nos photos sont disponibles sur notre page Facebook.