Nouvelles


Communauté -

Le CSJV donne des outils aux parents pour encadrer leur enfant dans l’utilisation des technologies

Pour une troisième année consécutive, le Collège St-Jean-Vianney organise le Colloque Parents 3.0 le samedi 28 novembre prochain, de 8h30 à 16h30. Cet événement permet aux parents (du Collège et de l’extérieur) d’acquérir de précieux outils pour mieux encadrer leur jeune dans l’utilisation des nouvelles technologies.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir des spécialistes réputés des nouvelles technologies et de l’éducation. Le Colloque Parents 3.0 est un événement incontournable pour tout parent curieux d’élargir ses connaissances et surtout, désireux d’acquérir une base solide pour bien encadrer son enfant et mieux comprendre l’ère numérique », de dire la conseillère technopédagogique du CSJV et organisatrice de l’événement, Mme Corinne Gilbert. Accessible à tous, le Colloque constitue aussi un bel événement pour les intervenants du milieu de l’éducation.

Tout au long de la journée, plusieurs ateliers seront présentés par des enseignants, des conseillers pédagogiques, des orthopédagogues et des doctorants en éducation. Ils toucheront des thèmes divers : la sécurité numérique, l’intégration du iPad et du numérique à la maison, la construction de l’identité d’un parent à l’ère numérique, etc. Le CSJV aura la chance d’accueillir deux conférenciers bien connus des milieux de l’enseignement : Jacques Cool et Lise Galuga.

Le coût du billet régulier est de 55$ (50 $ si le billet est acheté avant le 1er novembre). Il est possible de se procurer des billets ici-même.

Il est possible de visionner la programmation complète de la journée ici-même.