Nouvelles


Pédagogie -

Nos élèves deviennent explorateurs le temps d’un cours

Sous l’élan de l’enthousiaste enseignante Kim Turcot-DiFruschia, la classe du primaire du Collège St-Jean-Vianney a vécu un cours sous la thématique des explorateurs. Mme Kim en a profité pour inviter sa collègue du secondaire, l’enseignante Alexandra Bernier.

« Je suis allée présenter le voyage du voilier GravlaX, un voyage auquel j’ai participé cette année. Nous avons abordé avec les élèves les thèmes de la vie à bord, de la navigation et de l’exploration », raconte Mme Bernier. L’enseignante a effectué la traversée de la Californie au Québec, une expérience qu’elle a adorée.

La classe a communiqué directement  via le réseau Skype avec le capitaine du bateau, Gaël Simon, qui était à bord, à Québec.

Le site Internet du GravlaX décrit le bateau en ces termes : « Construit au Danemark par le chantier X-Yacht en Kevlar, divinicel et epoxy, GravlaX est un sloop de 40 pieds qui cache sous son gréement en rod rigging à trois étages et son cockpit accastillé pour la régate, un confortable intérieur d’acajou tout équipé pour la croisière hauturière et des systèmes modernes et fiables ».  

Voici des photos de ce magnifique voilier.

Voici l’affiche et la carte interactive qui ont été présentées aux élèves (photos, vidéos, escales, etc.).