Nouvelles


Communauté -

Le CSJV accueillera le départ de la 6e édition de la course Relais de la Tribu

Depuis 6 ans déjà, la Fondation DesÉquilibres organise le Relais de la Tribu, une grande course à relais entre Montréal et St-Camille, incluant 45 équipes de 5 à 8 coureurs. Comme l’an dernier, le Collège St-Jean-Vianney a l’honneur d’accueillir les coureurs pour leur départ, qui se déroulera le samedi 10 octobre à midi.

« Les valeurs de la Fondation DesÉquilibres rejoignent bien celles du Collège St-Jean-Vianney et c’est un grand plaisir pour nous que d’être, à nouveau cette année, partenaires et hôtes du départ de cette course », de dire le directeur général du CSJV, M. Éric Deguire.

Le Relais de la Tribu est à la fois un évènement de levée de fonds et le projet de société que défend DesÉquilibres : une société inclusive ou le lien et la mixité sociale sont une richesse. Depuis 1999, DesÉquilibres, organisateur du Relais de la Tribu, met en place des programmes sportifs à forte implication pour que tous les jeunes, dont certains rencontrent des difficultés, développent leurs potentiels physique, psychologique et social afin de répondre à nos enjeux de société.

C’est en compagnie de Laure Waridel, écosociologue reconnue et de Rod le Stod, gagnant du festival de Granby en 2012 que les équipes parcourront près de 11 000km en 24h.