Nouvelles


Communauté -

Le Comité environnemental du CSJV sensibilise la communauté étudiante à l’émission des déchets

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroulera du 19 au 23 octobre, le comité environnemental du Collège prévoit plusieurs activités afin d’encourager la communauté à recycler davantage et à réduire la production de déchets.

« Le Comité environnemental est une organisation composée de plusieurs élèves et membres du personnel qui souhaitent mettre de l’avant différentes initiatives pour promouvoir l’environnement au quotidien. Notre premier geste cette année consiste à inciter les jeunes à bien séparer les déchets du recyclage, et surtout, à utiliser de moins en moins les ustensiles ou bouteilles jetables en plastique », explique l’initiateur du projet, l’enseignant de sciences Pierre Desrochers.

Deux vidéos réalisées par le comité seront diffusées cette semaine; l’une montrant les règles de base du recyclage, et l’autre incitant les élèves à s’impliquer auprès de ce dynamique comité. Par ailleurs, durant quatre jours (mardi au vendredi), les ustensiles de plastique ne seront plus distribués et les bouteilles d’eau en plastique ne seront plus vendues à la cafétéria; un geste pour encourager la communauté à recourir à des ustensiles réutilisables et moins nuisibles pour l’environnement. Les membres du comité feront également la promotion du recyclage durant l’heure du midi par le biais de courtes vidéos éducatives.

Parmi les prochains événements du comité environnemental, notons la Semaine de l’efficacité énergétique, le Mois de la nutrition et le Jour de la Terre qui seront tous soulignés à travers diverses activités.