Nouvelles


Communauté -

Une nouvelle bourse proposée par la Fondation St-Jean-Vianney et la Fondation UNI

Souligner le leadership positif chez les jeunes: voilà l’objectif que s’est donné M. Louis-Philippe Thibault, fondateur de la Fondation UNI. Par le biais de la Fondation St-Jean-Vianney, il propose pour une toute première année aux élèves du CSJV la bourse UNI (un acronyme pour « You and I »).

Louis-Philippe Thibault donne depuis quelques années des conférences dans différents établissements scolaires concernant l’intimidation, notamment au CSJV. Lui-même victime d’intimidation dans sa jeunesse, il souhaitait encourager les jeunes qui motivent et qui rassemblent les autres autour d’objectifs communs; des jeunes qui veulent améliorer le bien-être de ceux qui les entourent. De là est née l’idée de la Fondation et de la bourse UNI.

Pour être éligible pour cette bourse, il faut être un élève du Collège St-Jean-Vianney (de 1re à 5e secondaire), maintenir ses notes à 70% et plus dans l’ensemble des matières, et surtout, avoir exercé un réel leadership positif auprès des autres élèves. Pour soumettre sa candidature, il suffit de remplir le formulaire sur le site de la Fondation.

La date limite pour participer à cette bourse est le 15 mars prochain.