Nouvelles


Arts -

La Coupe des Dragons : une dixième édition pour le tournoi d’improvisation d’envergure au CSJV

Le saviez-vous?  Le Collège organise les 5-6-7 février prochain un des plus gros tournois d’improvisation de la province.  Rassemblant pas moins de 32 équipes, le tournoi réunira plus de 400 personnes qui seront de passage lors de cette fin de semaine chargée en émotions.  Des équipes cadettes (formées d’élèves du premier cycle) et des équipes juvéniles (formées d’élèves du deuxième cycle) viendront brûler les planches afin de repartir avec la fameuse Coupe du Dragon!  Rires, folies et téléséries seront au rendez-vous.  L’entrée aux spectacles est gratuite toute le fin de semaine.  Alors que ce soit pour encourager l’équipe du CSJV les Cutes au Boute ou les Atomes ou tout simplement pour profiter d’un spectacle hors du commun, c’est au CSJV que ça se passera!

Les premières parties de la saison se sont soldées par un lot de succès pour les équipes d’improvisation du collège. 

Un beau début de saison pour les Cutes au Boute

Du côté des Cutes au Boute (2e secondaire), le passage de l’équipe au tournoi «Le Déluge», organisé par le Collège Laval au mois de novembre dernier, restera mémorable.  La formation cadette a remporté la compétition face à plusieurs autres écoles secondaires. Le joueur Elliott Menu s’est vu remettre le prix de «Joueur du tournoi» qui récompense le joueur s’étant le plus démarqué tout au long de la fin de semaine.   Plus récemment, les Cutes ont participé aux 24h d’improvisation «Le Combat des Astres» de l’école secondaire l’Horizon.  Ce tournoi particulier se déroulait sur 24 heures consécutives.  « Cernés jusqu’aux oreilles, nos cadets se sont inclinés en demi-finale face aux Goyaves du Collège Durocher.  Le manque de sommeil n’aura toutefois pas compromis le plaisir.  Un beau défi relevé par les Cutes au Boute! », raconte le responsable de l’équipe et ancien du CSJV, Samuel Pipon-Lavoie.

Bilan de la classique la Galère et de la Coupe-ô-trac

Du côté de nos équipes juvéniles, les deux formations participaient en novembre dernier à la classique Galère du Cégep de Maisonneuve.  Les Saints ont remporté la compétition et le joueur Vincent Dumas s’est lui aussi vu offrir le prix de «Joueur du tournoi».  Au retour des fêtes, nos deux équipes au deuxième cycle (les Saints et les Crinkés) participaient à «La Coupe-ô-trac» du Collège Montmorency.  Il faut souligner la performance exceptionnelle d’Amélie Hotte et de Geneviève Dumesnil qui, accompagnées de la sœur de Geneviève, Elizabeth (qui n’avait jamais fait d’improvisation auparavant), ont remporté un match préliminaire avec la moitié moins de joueurs que l’équipe adverse. 

Un bel accomplissement pour ces joueuses d’exception de l’équipe des Crinkés.  Toutefois, ce sont les Saints qui ont encore une fois remporté la compétition.  Ils ramènent donc la coupe au bercail puisqu’ils l’avaient aussi remportée l’année passée. Le joueur Benjamin Lapointe sort du lot avec sa nomination de «Joueur du tournoi». De plus, Pénélope Deschênes a remporté le trophée « Sophie Caron », un prix remis à la joueuse s'étant le plus démarquée.

 Les Atomes (1re secondaire) remportent leur première joute

De leur côté, les Atomes, équipe d'impro des élèves de 1re secondaire, ont joué leur toute première joute lundi dernier.  Ils jouaient avec le PATronus de Pointes-aux-Trembles.  À la suite d’une magnifique partie haute en couleurs et en rebondissements, ce sont les joueurs du CSJV qui ont remporté la partie par la marque de 8 à 6.

Les équipes du collège poursuivent leur saison jusqu’en mars prochain, les mardis et les jeudis, à l’auditorium du collège.  

Les équipes d’improvisation du CSJV (publiez vos photos des équipes d'improvisation avec le #csjvimpro)

Les Atomes (1re secondaire)

Vallières

Matteo

Leduc

Marc-Antoine

Briand

Julien

Lafontaine

Zackary

Sabbagh

Amira Maria

Rodrigue

Eve

Les Cutes au Bout (2e secondaire)

Ahmad

Naïma

Bastien

Marek

Bourgoin

Victor

Ciarlo

Samuele

Desrochers

Laurie

Hamilton

Wiliam

Menu

Eliott

Les Crinkés (3e et 4e secondaire)

Chabot

Samuel

Dumesnil

Geneviève

Hotte

Amélie

Raphaëlle

Audrée-Anne

Richard

Julie

Rodriguez

Angel

Les Saints (5e secondaire)

Bouchard

Nicolas

Deschênes

Pénélope

Desroches

Mathieu

Dumas

Vincent

Lapointe

Benjamin

Perez del Solar

Maya

Prévost

Laurianne

Merci à Samuel Pipon-Lavoie pour cet article!

Vous avez remarqué une faute d’orthographe dans ce texte? Écrivez-nous afin que nous corrigions la situation.