Nouvelles


Arts -

Finale locale de Secondaire en spectacle : le talent au rendez-vous

Les élèves du CSJV ont ému, ébloui et fait sourire l’auditoire de quelque 200 personnes qui assistaient à la finale locale de Secondaire en spectacle, le 18 février dernier.

Le choix n’a vraiment pas été facile pour les trois juges qui devaient sélectionner trois gagnants parmi les 14 participants, dont certains en étaient à leur toute première expérience sur scène. « Le talent était vraiment au rendez-vous! Tous les numéros et tous les jeunes ont été bons. Je suis fière de nos élèves; fière de les avoir vus partager leur talent avec autant de générosité », affirme Isabelle Couture-Gosselin, animatrice à la vie étudiante (en remplacement de Mélanie Houle).

Les gagnants…

Le coup de cœur de la soirée qui aura peut-être une chance de se présenter en tant que numéro hors-concours à la finale régionale du Centre-Est de Montréal est

William Flores Herrera, 5e secondaire, dans la catégorie interprétation. Le jeune homme a joué la pièce musicale River flows in you de Yiruma.

Quant à elle, Audrey-Anne Deguire-Martel est la première lauréate, dans la catégorie Création partielle. Audrey-Anne a dansé une chorégraphie de type contemporaine sur la pièce musicale Turning page.

La deuxième lauréate dans la catégorie Interprétation est Raphaëlle Gaudet, une artiste accomplie de 5e secondaire qui n’en était pas à ses premières armes sur scène. Elle a interprété avec brio la chanson Un ange qui passe d’Annie Villeneuve.

Un prix a également été remis à Félix Mailloux qui s’est mérité des ateliers de mentorat en musique par l’organisme Oxy-jeunes, un organisme qui a pour but de soutenir l’expression des jeunes et de contribuer à l’accomplissement de leurs rêves en développant des activités et des projets artistiques et culturels. « Félix est une découverte, puisque c’était sa toute première prestation sur scène, avec un solo de batterie incroyable », raconte Isabelle Couture-Gosselin.

La finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu le 14 avril 2016 au Collège Mont-Royal. Les lauréates iront affronter plus de dix écoles de la région de Montréal! « C’est avec enthousiasme que je leur souhaite la meilleure des chances », de conclure Mme Couture-Gosselin.

Voici les élèves qui ont présenté diverses performances le 18 février dernier :

Cynthia Pannunto
Tania Gonçalves
Mélie Leclerc
Kristel Alexis
Mariam Diop
Jeanne Laniel
William Flores Herrera
Angela Flores Herrera
Alice Hébert-Guay
Raphaëlle Gaudet
Félix Mailloux
Audrey-Anne Deguire-Martel
Lauriane Dulong
Élizabeth Paradis

Les animateurs de la soirée étaient : Vincent Dumas, Maxine Bernier, Pénélope Deschênes et Nicolas Bouchard.

Félicitations à tous les élèves participants, à l’équipe technique dirigée par M. Patrick Plante ainsi qu’à l’organisatrice de la soirée, Isabelle Couture-Gosselin.

Voyez l'album photo du spectacle sur notre page Facebook. 

Vous voyez une faute d’orthographe dans ce texte? Écrivez-nous afin que nous corrigions le tir rapidement!