Nouvelles


La conseillère pédagogique aux technologies éducatives du CSJV, Mme Corinne Gilbert, a eu toute une surprise le 22 mars dernier lors du colloque de l’Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire et au Secondaire (AQUOPS).

Pédagogie -

La conseillère pédagogique aux technologies éducatives du CSJV, Corinne Gilbert, reçoit le prix CHAPO de l’AQUOPS

La conseillère pédagogique aux technologies éducatives du CSJV, Mme Corinne Gilbert, a eu toute une surprise le 22 mars dernier lors du colloque de l’Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire et au Secondaire (AQUOPS). Elle a eu l’honneur de recevoir le prix CHAPO, un Certificat Honorifique décerné chaque année à un professionnel du milieu de l’enseignement pour reconnaître la qualité de son engagement et de son travail dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).

Toute l’équipe du Collège St-Jean-Vianney tient à souligner le parcours de Mme Gilbert.

Corinne Gilbert a été enseignante au primaire et au secondaire. Tout d’abord, dans une école francophone de la Colombie-Britannique où ses élèves avaient chacun leur ordinateur et par la suite, dans une école culturelle arménienne de Montréal où la technologie était également omniprésente. Elle est conseillère pédagogique en technologies éducatives au Collège St-Jean-Vianney depuis quatre ans. Elle accompagne à la fois les enseignants, les élèves et les parents dans un programme 1 pour 1 avec l’iPad. Elle croit grandement en l’importance d’accompagner chacun de ces acteurs pour ainsi favoriser la réussite du programme.

Elle a d’ailleurs mis en place au Collège St-Jean-Vianney, le Colloque Parents - Être parent à l’ère numérique afin d’outiller les parents et leur permettre d’apprivoiser les différentes facettes du iPad et de la technologie autant à la maison qu’à l’école. Elle est formatrice en éducation Apple ainsi qu’enseignante distinguée Apple (ADE 2010).

« Elle est présente et toujours pertinente dans les réseaux sociaux et n’hésite pas à partager ses trouvailles et réalisations. Son ouverture et sa vision au sujet du partage des ressources influencent les autres enseignants et intervenants à en faire de même. Elle voit aussi le potentiel des gens et sait ajuster ses interventions en fonction de ses interlocuteurs; elle sait aussi bien animer une formation iPad 101 pour 250 parents d’élèves de 1re secondaire qu’un atelier de création avec les technos relatant les dernières innovations dans le domaine. Dans les deux cas, elle sait cultiver le sentiment de compétence chez ses participants », de dire Mme Alexandra Bernier, enseignante de sciences au CSJV.