Nouvelles


Communauté -

Une première édition pour le Salon des véhicules électriques et hybrides du CSJV

Afin de démontrer l'importance de réduire notre consommation de gaz à effets de serre et de favoriser l'efficacité électrique au Québec par l’usage d’énergie renouvelable, le comité environnemental du Collège St-Jean-Vianney a organisé un salon des véhicules électriques et hybrides le 19 avril 2016 au Stade de soccer Antony-Carola du Centre sportif et culturel St-Jean-Vianney. Le salon était ouvert aux élèves, aux parents et aux membres du personnel du Collège et l'entrée y était gratuite.

Au cours du salon, les visiteurs ont pu observer plusieurs marques populaires de véhicules électriques ou hybrides, notamment des voitures de Honda Albi, de Toyota, de Nissan, de Ford Venne, de GM Christin, de Mitsubishi, de Kia et de Tesla, des scooters ainsi que des vélos électriques.

Également, l’organisation de Communauto était sur place afin de présenter l’un de ses modèles électriques d’autopartage. Il était également possible d’en apprendre plus sur ces modes de transport grâce à des capsules vidéos réalisées par les élèves, en plus de faire l'essai routier d’un modèle présenté. De plus, des étudiants de l’École de Technologie Supérieure en ont profiter pour présenter leurs modèles de véhicules électriques propulsés à l’énergie solaire et éolienne.

Parmi ses projets futurs, le comité environnemental souhaite maintenant installer une borne de recharge électrique dans le stationnement du Collège afin de subvenir aux besoins des véhicules électriques.

Apprenez-en un peu plus sur les véhicules électriques et hybrides :

Consultez un dépliant conçu par des élèves du comité environnemental
Voyez une capsule vidéo tournée chez Kia
Voyez une capsule vidéo tournée chez GM Christin