Nouvelles


Deux élèves du groupe d'espagnol avec leur enseignante, Mme Carrillo.

Communauté -

Les élèves du cours d’espagnol souhaitent aider les Équatoriens

Joindre l’utile à l’agréable : c’est ce que les élèves de 5e secondaire du groupe d’espagnol de Mme. Carrillo ont fait le 21 avril, lors d’une vente de churros destinée à  amasser des fonds pour le peuple de l’Équateur.

En effet, les Équatoriens vivent actuellement une grande tragédie : un tremblement de terre de magnitude 7.8 a eu lieu le 16 avril. Touchés par leur situation, les jeunes ont réussi à récolter quelque 500$ à l’Association Equatorien du Québec. « Merci aux élèves et merci à notre directeur général pour leur implication », de dire l’enseignante d’espagnol Yvonne Carrillo.

Cuisiner tout en apprenant l’espagnol

Les churros sont bien populaires auprès du groupe d’espagnol du CSJV! Ils sont tellement appréciés que les jeunes ont visité une pâtisserie spécialisée dans la confection de churros. Tout en parlant espagnol, ils en ont appris davantage sur le travail d’un artisan latino-américain. Celui-ci a partagé ses expériences en espagnol avec les élèves tout en leur apprenant à cuisiner les pâtisseries typiquement espagnoles.

Rendez-vous sur la page Facebook du CSJV pour voir d’autres photos du groupe d’espagnol.