Nouvelles


Communauté -

Une soirée pour en apprendre plus sur les cégeps et les universités…

Depuis plus de dix ans, le Collège St-Jean-Vianney organise une soirée pour aider ses finissants à choisir leur future institution scolaire. La soirée d’information sur les cégeps se déroulera le jeudi 13 octobre prochain à compter de 18h30.

La soirée débutera par une conférence prononcée par M. Bernard De Serres, directeur du SRAM.« Il expliquera, entre autres, le système de 3 tours, comment faire la demande en ligne et comment les cégeps analysent les demandes », explique Anne-Marie Thibaud, conseillère en orientation du CSJV.

Par la suite, les jeunes et leurs parents pourront se rendre dans le gymnase du CSJV où ils rencontreront les représentants de quelque 17 cégeps et d’une dizaine d’universités.

« Je fais la suggestion suivante aux élèves : durant la soirée, tu visites les différents kiosques et tu prends le plus d’informations possible. Ensuite, tu choisis les deux ou trois cégeps/universités qui t’ont intéressé le plus et tu te rends à leurs portes ouvertes. Tu dois te fier sur ton ressenti : chaque cégep a quelque chose à t’offrir, il faut simplement trouver où tu seras le mieux pour les prochaines années », ajoute Mme Thibaud.