Nouvelles


Communauté -

Le CSJV organise son 4e colloque : Être parent à l’ère numérique

Mon jeune est complètement dépendant des réseaux sociaux, que faire? Comment intégrer le iPad dans la vie familiale? Comment mieux s’organiser en utilisant les nouvelles technologies? Voici quelques sujets dont il sera question lors de la 4e édition du Colloque parents 3.0 : Être parent à l’ère numérique, qui se déroulera le 26 novembre 2016 de 8h à 15h.

Cette année, le colloque inclut une conférence d’ouverture présentée par les membres de son Escouade Dé-Clic!  « Je vous invite à venir rencontrer cette équipe d’élèves-experts engagés et allumés qui vous présenteront un bilan de leur expérience intitulé: “Quatre ans d’expérience avec un iPad à l’école: le point de vue d’une équipe d’élèves experts”, de dire Mme Anne-Marie Cousineau, conseillère à la pédagogie et à l’innovation. Cette conférence a été présentée par les élèves lors du Sommet de l’iPad et du numérique 2016.

Les participants pourront assister à trois blocs d’ateliers d’une durée de 75 minutes et auront le choix parmi onze ateliers différents offerts par des experts du milieu de l’éducation. « Nous souhaitons ainsi offrir une variété d’outils pour les parents qui accompagnent leurs enfants en lien avec l’utilisation des technologies », d’ajouter Mme Cousineau. Voici quelques-uns des thèmes des différentes conférences : compétences organisationnelles, projets parents-enfants,  dépendance numérique, réseaux sociaux et intégration de l’iPad dans la vie familiale.

Les places sont limitées et l’inscription doit se faire au plus tard le 18 novembre, mais les participants peuvent profiter d’un rabais s'ils s'inscrivent avant le 4 novembre.  Les frais d’inscription sont de 55 $, incluant la conférence d’ouverture, les trois blocs d’ateliers, les pauses café et le dîner.

Il est possible de s’inscrire et d’obtenir tous les détails du colloque en cliquant ici.  N’hésitez pas à diffuser cette information à votre réseau de contacts!