Nouvelles


Communauté -

La Semaine ouverture sur le monde du CSJV

La deuxième édition de la Semaine ouverture sur le monde du CSJV s’est tenue du 21 au 23 novembre dernier. Le but de cette semaine? Élargir les horizons des élèves, leur permettre de s'ouvrir à d'autres cultures et origines et leur faire découvrir le monde.

Parmi les activités proposées, plusieurs éducateurs de différentes origines (italienne, haïtienne, polonaise, équatorienne, chilienne, colombienne) ont proposé des dégustations de plats typiques dans la salle de récréation sur l’heure du midi. Ils en ont profité pour discuter avec les élèves de leur pays d’origine.

La stagiaire Emily Kirouac a pour sa part organisé un jeu présentant des affiches avec les différents continents et des informations sur les différentes régions du monde. Les jeunes recevaient des passeports avec des questions sur les continents et, à la toute fin, pour les plus gourmands, un petit paquet de bonbons. 

Lors de la dernière journée de la semaine, Esther St-Pierre, stagiaire en travail social, a orchestré un jeu de méta réalité. Une grande roulette avec plusieurs catégories permettait aux élèves d'explorer les mythes sur les différentes nationalités.

Finalement, plusieurs superbes photographies de différentes régions du monde et cultures ont été exposées à travers le monde.  

L'album photos avec le résultat du photobooth réalisé avec les élèves se trouve sur la page Facebook du Collège.