Nouvelles


Communauté -

Chronique littéraire n°9: Semaine de la lecture 2017

 






En as-tu vraiment besoin?

Eh bien oui! D’ailleurs je suis d’avis que Pierre-Yves McSween serait le premier à confirmer cet investissement littéraire; lire et emprunter des livres à la bibliothèque demeure un choix sensé. Ça coûte zéro et vous gagnez de la valeur au fil des ans, le profit est garanti!

Voici les activités de la semaine

N’oubliez d’apporter votre livre pour : Les périodes de lecture commune

Les périodes de lecture commune auront lieu les 20 premières minutes de chaque P1 durant toute la semaine (peut varier selon la planification de votre enseignant).

Le Grand Prix littéraire et ses clubs de lecture

Tous les participants du Grand Prix littéraire CSJV sont conviés à échanger leurs commentaires sur les titres en nomination dans leur catégorie. Ces débats permettront à chaque lecteur de se préparer pour le vote final. Ces rencontres auront lieu à la salle multimédia durant les dîners. Tous les élèves et le personnel inscrits recevront une invitation.

Voici l’horaire :

  • catégorie deuxième cycle : le lundi 20 mars, période 4
  • catégorie premier cycle : le mardi 21 mars, période 5
  • catégorie primaire : le mercredi 22 mars, période 6.

Les titres gagnants seront dévoilés le jeudi 23 mars (Suivez la chronique littéraire spéciale)

Affichez vos lectures ici!

Depuis quelques jours, plusieurs personnes parmi les membres du personnel ont affiché leur lecture sur leur porte sous cette forme : Ce que j’ai lu, Ce que je lis, Ce que je vais lire. Je vous invite à faire de même et à nous partager vos lectures. Voici les miennes:

Ce que j’ai lu

Ce que je lis

Ce que je vais lire

Levée de livres pour les étagères des livres qui voyagent

Nous profitons de la semaine de la lecture pour effectuer une levée de livres, vos dons de livres doivent respecter deux critères : être en bonne condition et avoir été significatifs pour vous. Apportez le tout à la bibliothèque.

En espérant que vous serez nombreux à propager le plaisir de lire, je nous souhaite une excellente semaine de la lecture!