Nouvelles


Communauté -

Ateliers de cuisine du monde - Découvrir les mets éthiopiens

Dans le cadre d’une activité de différenciation pédagogique en deuxième secondaire intitulée « Les ateliers de cuisine du monde », l’enseignant de géographie, M. Philippe Morin a convié ses quatorze étudiants à un repas bien spécial, hors des conventions. Les élèves ont été accompagnés par une équipe de quatre enseignants et d’une conseillère pédagogique. Ils étaient aussi aventureux et curieux que les élèves au niveau gustatif.  

En effet, le 26 février dernier, les étudiants et les adultes ont dû manger avec leurs mains en utilisant une crêpe dans le restaurant éthiopien le Nil bleu. Lors de ce repas, ils ont découvert les fameux jus de fruits typiques d’Éthiopie, de même que le menu « dégustation » de ce superbe restaurant. L’ouverture sur le monde et la  curiosité culinaire des élèves ont fait de cet événement un succès. Ils étaient curieux et sont sortis de leur zone de confort afin de goûter aux différents plats qui leur étaient proposés. Voici plus bas les différents mets qui leur étaient offerts durant ce repas.

Après le souper, les élèves sont allés à la pâtisserie Mamie Clafoutis, juste à côté du restaurant, sur la rue Saint-Denis, afin de déguster un merveilleux dessert.

M. Morin tient à souligner le comportement exemplaire du groupe d’élèves qui ont su agir en tant qu’ambassadeurs du collège lors de cette superbe soirée.

Un remerciement spécial à M. Philippe Albert (enseignant d’anglais de 2e secondaire), à Mme Lydia Traversy (enseignante d’arts plastiques en 2e secondaire), à Mme Éliane Malby (enseignante de sciences et technologie de 2e secondaire) et à Mme. Anne-Marie Cousineau (conseillère pédagogique et enseignante de sciences et technologie 3e secondaire) pour leur implication et leur présence lors de cette soirée tout aussi culinairement déstabilisante qu’agréable.