Nouvelles


Sports -

Une fin de saison mémorable

Notre équipe de soccer féminin de 1re secondaire a relevé tout un défi en participant au tournoi provincial de futsal, soccer en gymnase, disputé à Trois-Rivières du 6 au 8 avril.

Une belle finale régionale

Au terme d’une première saison dans cette compétition, les jeunes Dragons ont mérité cette place à la suite d’une victoire, en demi-finale, aux tirs de barrage contre la puissante formation du collège Notre-Dame.  La finale jouée contre Jean-Eudes a été tout aussi enlevante.  C’est encore aux pénalités que le match s’est terminé, favorisant cette fois l’adversaire par un score de 2-1. Les deux finalistes ont été invités pour les grands honneurs des Provinciaux.

Participation réussie

Les 16 meilleures formations de la province ont assuré tout un spectacle durant le tournoi.  Sans expérience dans ce genre de compétition et évoluant dans une catégorie supérieure à leur âge, nos athlètes ont fièrement représenté le Collège. 

Une victoire de 3-2 contre l’école Vincent Massey, une défaite dans un match controversé en tirs de barrage contre l’école Langevin de Rimouski avec un score de 2-1, pour terminer par une autre défaite de 2-1 aux mains de l’équipe locale des Pionniers nous permettent de dire que notre niveau de jeu est similaire aux autres programmes.

Soulignons avant de terminer que cette même équipe a été demi-finaliste durant la saison extérieure, dans la catégorie benjamine. 

Félicitations les filles. 

 

Jean-Robert Toussaint, entraîneur

Mélanie Gratton, accompagnatrice