Nouvelles


Sports -

Futsal - Bilan de la saison

Cette semaine, il y aura un dossier spécial pour souligner la fin de saison des équipes de basketball, de volleyball, de hockey et de futsal.

Maintenant que presque toutes les saisons sont terminées, il est temps de faire un bilan et de souligner les performances de nos équipes.

Le bilan d’aujourd’hui : Le Futsal

Futsal

Atome masculin Division 2

Nos atomes, après avoir réalisé une saison très impressionnante, avaient le droit de rêver aux plus grands honneurs. En effet, après une saison de 11 victoires et 1 défaite, nos Dragons étaient parmi les équipes favorites pour remporter la bannière. Après une convaincante victoire de 5-1 face à l’école secondaire Père-Marquette, nos jeunes devaient affronter l’école La Dauversière. La partie ne s’est pas déroulée comme prévu.  Le match offensif s’est terminé en faveur de l’école adverse au compte de 6-4. Ce n’est que partie remise pour la jeune équipe qui aura amplement l’occasion de se reprendre lors des saisons à venir.

Bravo pour votre belle saison!

Benjamin Masculin Division 2b

La dernière saison a été un peu plus difficile pour nos benjamins. Ils n’ont malheureusement pas réussi à se rendre en séries éliminatoires. Leurs deux victoires n’ont pas été suffisantes pour tenter de causer une surprise en série. Meilleure chance l’an prochain !

Benjamin Féminin Division 2

Après avoir obtenu le dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires, nos filles avaient beaucoup à faire pour se rendre jusqu’au bout. Elles affrontaient la puissante équipe de Notre-Dame qui a terminé au premier rang. À la surprise générale, nos benjamines sont allées chercher la victoire au Collège Notre-Dame au compte de 4-3.  Il aura fallu les tirs de barrage pour venir à bout des Cactus. Cette victoire exceptionnelle a permis aux Dragons de se rendre en finale régionale, contre le Collège Jean-Eudes, et d’avoir accès au championnat provincial à Trois-Rivières! En finale, les filles n’ont, malheureusement, pu répéter la même histoire et elles ont dû s’avouer vaincues contre le Collège privé de Montréal au compte serré de 2-1.

Au championnat provincial, l’équipe, composée uniquement de filles de première secondaire, devait se frotter aux meilleures équipes benjamines (première et deuxième secondaire). Les filles ont très bien fait en remportant le premier match et en perdant 2 matchs serrés, dont un en prolongation.

Bravo aux filles pour votre magnifique saison!

Cadet Féminin Division 2

Nos cadettes, qui ont également reçu le dernier laissez-passer pour les séries, affrontaient les Cactus du Collège Notre-Dame.  Le match s’annonçait intéressant puisque les deux duels de la saison régulière étaient assez serrés.  Tel que prévu, nos Dragons ont vendu chèrement leur peau en échappant la demi-finale au compte de 2-1. Il s’agit d’une revanche pour les filles de Notre-Dame, alors que nos Dragons avaient gagné contre cette même équipe lors de la saison de soccer extérieur. Il s’agit d’un résultat satisfaisant considérant que les Cactus représentaient la puissance dans cette catégorie.

Bravo aux filles et aux entraîneurs pour ce beau parcours!

Cadet Masculin Division 3

Nos cadets sont champions régionaux! En effet, ils ont connu un parcours éliminatoire surprenant et incroyable. L’équipe d’Abraham François, qui a terminé au 3e rang de la saison, a réussi l’exploit en remportant les 3 matchs qui les séparaient de la bannière. C’est contre l’école secondaire Honoré-Mercier que nos Dragons ont remporté la médaille d’or. Les garçons ont réalisé une belle remontée pour remporter la bannière.

Félicitations à tous les joueurs et entraîneurs pour ce titre !

Juvénile Masculin Division 2

Les champions de la saison de soccer extérieur voulaient reprendre là où ils nous avaient laissé. À la suite d’une bonne saison, ils sont entrés en série éliminatoire en 4e position. Après une victoire du match de demi-finale extrêmement serré contre l’école secondaire Lucien-Pagé, les Dragons avaient rendez-vous avec la meilleure équipe de la ligue, l’école secondaire Anjou. La logique fut respectée et nos Dragons n’ont pu causer la surprise. Ils ont perdu le match 12-5 face à la puissante équipe d’Anjou.

Il s’agissait d’un dernier tour de piste pour Mahdi Abbassi, Thomas Boucher, Ales El Koucha, Marcus-Joy Jean-Baptiste, Manuel Lachaire, Mathieu Lalancette, Raphaël Lecomte, Ephrem Booloko et Adriano Serpente. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs et sur un terrain de soccer.

Simon Benoit

Technicien en loisir