Nouvelles


L'équipe juvénile

Sports -

Fin de saison spectaculaire pour nos hockeyeurs!

Les 3 équipes de hockey, benjamin/cadet/juvénile, avaient une dernière chance de se faire valoir alors qu’ils s’attaquaient à d’importants tournois à la fin du mois d’avril. Voici ce qui s’est passé.

Juvénile

Nos plus vieux ont réussi à se qualifier au championnat provincial de la RSEQ à Alma, alors qu’ils ont causé toute une surprise en gagnant leurs séries contre la polyvalente Nicolas-Gatineau le mois dernier. Nos Dragons ont offert de belles performances lors de ce tournoi provincial. Après un revers au premier match, les joueurs ont réussi à aller chercher la victoire face à l’école secondaire de Mortagne au compte de 3-2. Le beau parcours des juvéniles s’est malheureusement arrêté face au Collège Français de Longueuil. Dans un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, ce sont malheureusement nos favoris qui ont subi la défaite. Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Côté, était extrêmement satisfait de sa troupe.

Il s’agit de la fin pour plusieurs joueurs qui quitteront le CSJV à la fin de l’année scolaire. Nous souhaitons la meilleure des chances à Samy Abdel-Baki, David Amakrah, Dany Boileau, Francis Brisebois, Jérémy Chartrand, Émile Cossette, Xavier Emond, Cédric Joseph, Louis-Philippe Morin, Gabriel Parisé, Émile Riberdy, Samuel Richer et Micheal Ritone.

Cadet

Nos cadets participaient à leurs derniers tournois de l’année. C’est à Granby qu’avait lieu cette classique de fin d’année. Nos Dragons étaient en feu : ils ont débuté le tournoi en lions en remportant leurs 3 premiers matchs, ce qui leur a permis de terminer au premier rang du classement général du tournoi.  En demi-finale, face au Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville, nos Dragons ont remporté le match de façon convaincante en inscrivant 6 buts. Ils ont donc obtenu leur laissez-passer pour la grande finale contre la meilleure équipe de LHPS, les Broncos de l’école secondaire de la Découverte. Malheureusement, nos cadets n’ont pu remporter le dernier match les séparant de la bannière. Cependant, les joueurs n’ont pas à rougir de leurs performances, bien au contraire. Ils ont joué de superbes parties et ont montré de belles réussites. Nos cadets terminent donc leur saison sur une bonne note et peuvent maintenant bâtir sur ce tournoi pour la saison prochaine!

Benjamin

Nos Benjamins sont champions de la ligue benjamine! Après une très belle saison de 6 victoires en 8 matchs, nos Dragons étaient les favoris pour remporter les grands honneurs. Ils n’ont pas déçu! Après avoir battu facilement l’école secondaire de Mirabel, les joueurs, de l’entraîneur-chef Maxime Deschênes, avaient rendez-vous avec l’école secondaire de l’Horizon en grande finale à l’aréna de Mirabel.  L’école de Lanaudière a offert une belle opposition, mais ils se sont buttés à un Charles-Antoine Cusson en pleine possession de ses moyens. Le gardien n’a accordé aucun but pour permettre à nos Dragons de remporter la victoire au compte de 2-0!

 Il s’agit donc de la première bannière pour cette jeune équipe de hockey! Il y a de la belle relève pour nos équipes de première division!

 

Félicitations à tous les joueurs et entraîneurs pour cette saison!

Simon Benoît