Historique

Le 20 juin 1990, un groupe de cinq personnes se réunissait afin de jeter les bases de ce qui allait devenir la Fondation St-Jean-Vianney. Parmi ce groupe, on retrouvait d’anciens élèves du Collège, des membres de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres, des parents d’élèves ainsi que des membres du personnel de l’établissement. Tous souhaitaient créer une fondation qui permettrait d’améliorer la qualité de vie des élèves du collège.

Ensemble, ils fixent les objectifs de la fondation :

Aider certains étudiants à poursuivre leurs études au Collège St-Jean-Vianney et de promouvoir l’excellence parmi eux, par l’octroi d’une aide financière sous forme de bourse d’études, prêts ou autres formes d’assistance;

  • Susciter, promouvoir, appuyer financièrement ou autrement, étudier ou autrement aider de toute manière toute initiative entrant dans le cadre de projets éducatifs propres à favoriser le développement des élèves du collège St-Jean-Vianney sous tous ses aspects incluant, sans limitation, le développement spirituel, intellectuel, culturel, artistique, social, scientifique et physique, ainsi que toute initiative propre à favoriser la qualité de l’enseignement dispensé au Collège St-Jean-Vianney.

Depuis 21 ans, la Fondation poursuit ces objectifs en contribuant et en participant à divers projets, que ce soit la construction de nouvelles classes, l’attribution de bourses ou l’amélioration des installations sportives du Collège. La Fondation organise chaque année différents événements et campagnes de financement dont les fonds sont directement injectés dans ces projets.

Un peu d’histoire sur le logo de la Fondation St-Jean-Vianney

La Fondation est très fière de son logo fort représentatif de sa mission. Le bleu marine, représentant la paix, la détente et la sagesse ainsi que le vert exprimant la nature, la fraîcheur et la santé, sont les couleurs de ce symbole. Le personnage stylisé du logo évoque la jeunesse tandis que sa forme arrondie entoure le mot Fondation en signe de protection et de soutien.