Mot du président

La Fondation St-Jean-Vianney est fière de prendre part au développement du Collège St-Jean-Vianney. Chaque année, elle travaille à soutenir les jeunes qui fréquentent le Collège à travers l'attribution de bourses d'études. Plusieurs bourses sont distribuées à des familles qui nécessitent de l'aide financière. Certaines bourses au mérite (implication communautaire, résultats académiques, etc.) sont également distribuées par l'organisme. La Fondation contribue également à l'amélioration de la qualité de vie des élèves du collège en investissant dans la mise à jour et l'amélioration des locaux et installations du campus.

Depuis 1959, le Collège St-Jean-Vianney se distingue par ses valeurs éducatives, son enseignement de haut niveau et ses programmes novateurs. Préoccupé par l’équilibre de la santé physique et mentale des jeunes, le Collège a fait œuvre de pionnier en instaurant son programme d’activités quotidiennes et en procédant en 2003 à la création d’un Centre sportif et culturel. À l'automne 2010, c'est avec joie que le Collège a dévoilé les toutes nouvelles installations du  Centre sportif et culturel, qui comprend un stade de soccer, un magnifique hall sportif, deux terrains de soccer extérieurs, un terrain de football à surface synthétique, un gymnase double de compétition, une salle d’entrainement et de nouveaux locaux d’activités. 

À travers ses différentes activités de financement, la Fondation poursuivra cette année sa mission et les fonds amassés permettront d’améliorer le quotidien des quelque 1200 jeunes qui fréquentent chaque année le Collège. Tous les dons reçus font une grande différence dans le quotidien de ces jeunes et j’aimerais remercier chaleureusement tous les donateurs qui contribuent à cette mission.

Le président,

Éric Deguire