Nouvelles


Sports -

Mélissa Thibault : une fille d’équipe

Mélissa Thibault, une élève de 5e secondaire du CSJV, est un très bel exemple de discipline et de persévérance. Elle a vu ses efforts récompensés dernièrement, alors qu’elle a participé au Championnat canadien de ringuette du 29 mars au 5 avril.

Mélissa joue à la ringuette depuis l'âge de 5 ans.  Depuis deux ans, elle fait partie de l'équipe Cadette AA de Bourassa Laval Lanaudière.  Les proches de Mélissa la décrivent comme une fille d'équipe qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, qui se donne toujours à fond dans ce qu'elle entreprend et qui ne baisse jamais les bras. 

Son équipe a remporté les championnats provinciaux qui se tenaient à Mascouche en mars dernier.  Elles ont représenté le Québec (Team Québec) au Championnat canadien qui se déroulait à Fort Mc Murray en Alberta.  Les meilleures équipes de toutes les provinces s’y sont rencontrées et c’est avec beaucoup de fierté que Mélissa a participé au Championnat. Malgré une chaude lutte, son équipe a finalement cédé la victoire en classe consolation.

« Mélissa est une jeune fille très déterminée, travaillante, attachante et dévouée.  Son sourire, sa bonne humeur ainsi que son positivisme l'aideront à poursuivre son chemin », de dire Mme France Thibault, la mère de cette dernière.  La jeune fille entrera en techniques policières au cégep Maisonneuve à l’automne prochain.