Nouvelles


Communauté -

Le CSJV souligne le Jour de la Terre

Le 22 avril dernier avait lieu le "Jour de le Terre" et le comité environnemental du Collège en a profité pour inviter Monsieur Mario Laquerre, gestionnaire de la connaissance à Recyc-Québec, afin de prononcer une conférence sur la consommation et l’environnement. Ce fut pour plusieurs élèves une belle prise de conscience sur les moyens à développer afin de réduire notre empreinte écologique.  

Notre Collège a également manifesté son appui en signant le Drapeau de la Terre 2015. Chaque école participante à travers le Canada devait se procurer un carré de tissu de 1 mètre2  (de préférence en chanvre, en bambou ou en coton bio) afin de recueillir les signatures.

Par la suite, chacun des carrés de tissu sera cousu les uns aux autres afin de créer une immense bannière. Celle-ci sera déployée dans les rues de Paris cet automne lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. L'objectif fixé pour 2015 par "Jour de la Terre Canada" est d’un million de signatures.

Pour chaque signature, nous demandions un don de 1$.

Ainsi, nous avons recueilli la jolie somme de 200$ qui a été remise à "Jour de la Terre Canada" afin de soutenir nos programmes nationaux.

Un immense merci aux signataires de notre carré de tissu pour avoir contribué à ce projet et surtout pour leur prise de conscience de l’importance de notre implication face à l’environnement.

Merci à M. Gilles Roberge et à M. Pierre Desrochers pour cet article.